• « les impôts par l’ascenseur et les dépenses, par l’escalier ».

    Que nous propose la droite républicaine durant ces primaires ?

    En vrac cela est vraiment primaire.

    Sur l’immigration : « restreindre les conditions du regroupement familial » ou la suppression totale du regroupement familial systématique, suppression de l’aide médicale d’État (AME). Que du bonheur. Bref si vous venez, ce n’est pas parce que vous fuyez la guerre, la misère, …

    Sur l’islam (religion qu’on ne comprend pas, il parait que cette religion est amour et tolérance…), l’ex-premier ministre veut répertorier dans un « code de la laïcité » toutes les règles à respecter et créer un délit d’entrave à la laïcité dans les services publics, mais s’oppose à l’interdiction du voile à l’université ou des repas de substitution que l’ancien président de LR veut proscrire au nom de la lutte contre « la tyrannie des minorités ». Et le poisson le vendredi, la kipa, l’épingle à nourrice dans le nez, le blouson noir, ….Cela concerne t’il que l’islam ?

    Il faudrait aussi faire la formation et la certification des imams, que les prêches soit en français (je suis d’accord), interdiction des financements étrangers pour les mosquées…pareil pour les dons provenant de Rome ?

    Dans la besace il a aussi la taxe sur les produits halal et interdire le salafisme…Chaud tout ça !

    Sur la fiscalité : baisse de 10 % de l’impôt sur le revenu (ça c’est bien).

    NKM veut faire descendre « les impôts par l’ascenseur et les dépenses, par l’escalier ». J’aime cette phrase !

    Hausse de la TVA et ISF supprimé (pourquoi faire ?)

    Sur les retraites : passage à 65 ans (j’ai envie d’être grossier), alignement rapide des régimes public et privé. Ce serait normal !

    Sur les 35 heures : allonger le temps de travail jusqu’à la limite européenne des 48 heures par semaine sans augmenter la rémunération dans la même proportion. Bien sûr !  Défiscalisation des heures supplémentaires…

    Sur le terrorisme : « une justice d’exception en matière de terrorisme ». C’est le début de la fin de la démocratie…

    Sur les fonctionnaires :  Augmenter le temps de travail des fonctionnaires. Pour le prochain quinquennat, Juppé entend en sacrifier près du double (environ 250 000), Sarkozy au moins 300 000, Le Maire 500 000, Fillon 600 000. Allez les gars ! Plus aucun fonctionnaire ! Tout au privé ! Tout délocalisé !

    Sur l’éducation : l’autonomie des établissements du premier et du second degré et le renforcement de la maternelle et du primaire pour l’acquisition des savoirs fondamentaux, augmenter le temps de travail des enseignants en primaire moyennant une augmentation de salaire. Jean-François Copé veut imposer des codes vestimentaires dans le public ( ? Le privé, non ?) Quel code ? Blouse, jupe, short, ….


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique